Château de Cassis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


«Ανοχή, ανυπόφορη φίλο » La tolérance, amie de l'intolérable
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Et pendant ce temps, à Vera Cruz...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prunille
Cianfaranesque
Prunille


Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2011

Et pendant ce temps, à Vera Cruz... Empty
MessageSujet: Et pendant ce temps, à Vera Cruz...   Et pendant ce temps, à Vera Cruz... Icon_minitimeMar 22 Nov - 10:30

Étrangement, la Blonde s'était levé tôt. Pas de Mateù, il avait été appelé pour une affaire urgente à Grimaud. Peut-être pour ça qu'elle avait bien dormi, une de ses premières nuits complètes depuis... Longtemps. Le mariage la réussissait, elle était radieuse, quand elle ne s'engueulait pas avec son cher et tendre époux... Souvent avec la même finalité, d'ailleurs, et le même dénouement sur un oreiller. Ou une table. Ou contre un mur. Ils n'étaient pas du genre à se brider.

Bref, tout ça pour dire que non, Mateù n'était pas là, elle avait donc bien dormi et était de bonne humeur. Elle lisait sa correspondance devant un bol de lait chaud, y trempant quelques tartines garnies de confiture, tandis que des servantes préparaient son bain. La belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Les archanges
Raphaelle


Messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2011

Et pendant ce temps, à Vera Cruz... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps, à Vera Cruz...   Et pendant ce temps, à Vera Cruz... Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:14

Et voilà qu'elle arrivait devant la villa toujours énervée après le sale môme qui lui avait été confiée par la morte. D'humeur détestable pour avoir d'abord loupé une occasion de boire une bonne bière bien fraîche, ensuite avoir découvert le corps inerte de la Comtesse le gosse à côté et enfin s'être fait traiter comme une moins que rien par ce dernier ; Raphaelle en oublia les politesses d'usage. Elle aperçut un des membres du personnel de la Cianfarano portant une bassine d'eau et se décida à la suivre en la hélant.

Hey arrêtez-vous donc ! Je viens porter une nouvelle à votre maîtresse de la plus haute importance !

Elle vit bien le regard surpris en voyant une inconnue présente à la villa mais elle n'avait aucune intention de s'expliquer sur son manque de savoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Cianfaranesque
Prunille


Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2011

Et pendant ce temps, à Vera Cruz... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps, à Vera Cruz...   Et pendant ce temps, à Vera Cruz... Icon_minitimeMer 15 Fév - 0:16

Entendant que l'on criait à la voir, et n'étant pas du genre à faire des chichis quand elle était à la Villa Ariane, la Vicomtesse se présenta directement devant la beuglante, en chemise de nuit.

Eh bien, a-t-on égorgé un porc dans mon entrée pour que des cris aussi stridents doivent venir me rebattre les oreilles ? Que voulez-vous ?

Un léger sourire vint se glisser sur ses lèvres, car nous l'avons dit, elle était de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Les archanges
Raphaelle


Messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2011

Et pendant ce temps, à Vera Cruz... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps, à Vera Cruz...   Et pendant ce temps, à Vera Cruz... Icon_minitimeMer 15 Fév - 11:32

Un porc ! Voilà une remarque qui n'aidait pas la nourrice à décolérer. Si la femme qui lui faisait face n'était pas une nobliote elle lui aurait sans nul doute fait comprendre ce que pouvait donner les cris de quelqu'un qu'on égorge. Le problème n'était toutefois pas celui-là, elle n'avait pas envie de passer sa journée à se battre avec un môme en deuil, aussi, elle comptait bien sur la vicomtesse pour s'en charger à sa place. Après tout, n'était-ce pas là le rôle d'une marraine ?

Vous devriez vous habiller votre filleul a plus que jamais besoin de vous, commença t-elle pour faire comprendre à Prunille que quelque chose était arrivé avant de lui annoncer enfin la mort de son amie.

Il est dans les jardins de Cassis et ne veut pas quitter sa mère... qui git près de lui. Et afin que la Vicomtesse comprenne bien ses propose elle précisa. Elle est morte et j'aimerai bien faire ramener son corps dans le château sans y passer la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pendant ce temps, à Vera Cruz... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps, à Vera Cruz...   Et pendant ce temps, à Vera Cruz... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pendant ce temps, à Vera Cruz...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Cassis :: Village de Cassis :: Villa Ariane :: Côté Cour ; Côté Jardin-
Sauter vers: