Château de Cassis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


«Ανοχή, ανυπόφορη φίλο » La tolérance, amie de l'intolérable
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Salle de garde (présentez-vous ici)

Aller en bas 
+9
toni_montana
Hersende
Circé
LedZeppelin
Michel
Alexandra1
Constance de Champlecy
Alessandr0
Claudius
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gabriel van hesling
Cassidens débutants



Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2013

Salle de garde (présentez-vous ici) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de garde (présentez-vous ici)   Salle de garde (présentez-vous ici) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 21:58

Gabriel venait d'arriver en retard pour ne pas changer
faut dire que ces derniers temps sa santé en avait pris un coup mais sa volonté était restée solide


Bonjorn je suis attendu par Messer Arystote je crois que nous avons un Conseil Comtal a mettre en place

Revenir en haut Aller en bas
Claudius
Cassidens débutants
Claudius


Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2011

Salle de garde (présentez-vous ici) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de garde (présentez-vous ici)   Salle de garde (présentez-vous ici) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 23:13

Un vrai défilé ces temps, ne pouvait que remarquer le vieux garde qui préférait amplement ne rien faire d'autres que boire son vin bon marché. Aussi avait-il pris l'habitude de héler un collègue pour faire le travail à sa place. Avec un peu de chance, le calme reviendrait vite et il aurait de nouveau des visites de Raphaelle dont la poitrine opulente ne le laissait pas indifférent.

Bonjorn, je suppose à vos propos qu'il serait de bon ton de vous faire accompagner au Salon Lioncourt...

Il se tourne vers son jeune collègue

Le bleu c'est pour toi, accompagne donc ce bon monsieur au castel !
Revenir en haut Aller en bas
troublemaker2
Cassidens débutants
troublemaker2


Messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2011

Salle de garde (présentez-vous ici) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de garde (présentez-vous ici)   Salle de garde (présentez-vous ici) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 10:13

C'est toute poussiéreuse que Trouble arrive aux portes de  Cassis. Elle avait pris le stricte nécessaire pour le voyage.

Elle irait bien faire une sieste si cela était possible car elle n'avait pas dormi de la nuit. La chevauchée n'avait pas été de tout repos.   

Un homme qui devait être le gardien des lieux vint lui répondre rapidement.


Bonjour Messire,  j'ai été convié par Messire Arystote pour discuter du conseil comtale.
 
Dites-moi Messire,  pourrais-je me rafraîchir un peu  et pourrait-on aussi  abreuver mon cheval?  Et puis aussi le ferrer car il a perdu un fer.   Et si vous aviez quelque chose à boire,  j'ai  terriblement soif là.  Je vous en demande beaucoup hein!


Malgré sa fatigue évidente,  Trouble lui fait son plus beau sourire.  
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
Cassidens débutants
Claudius


Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2011

Salle de garde (présentez-vous ici) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de garde (présentez-vous ici)   Salle de garde (présentez-vous ici) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 10:32

Une femme, voilà qui changeait littéralement l'humeur souvent maussade du Garde. C'est donc avec un grand sourire, quelque peu édenté, qu'il accueillit cette personne en lui tendant au passage un verre emplie d'eau fraiche.

Nous nous occuperons de votre cheval gente dame, vous pouvez compter sur moi. En attendant, je vous invite à suivre mon collègue jusqu'au Salon Lioncourt.

Il lui tend son bras pour la diriger vers le collègue en question.
Revenir en haut Aller en bas
troublemaker2
Cassidens débutants
troublemaker2


Messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2011

Salle de garde (présentez-vous ici) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de garde (présentez-vous ici)   Salle de garde (présentez-vous ici) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 11:13

Trouble englouti le verre d'eau d'un trait, un soupir de satisfaction se fit entendre.

J'avais tellement soif, merci infiniment pour votre gentillesse,  je suis heureuse de pouvoir compter sur vous et mon cheval est vraiment épuisé.  Au fait, elle s'appelle Étoile.

Au plaisir de vous revoir Messire.  

En s'éloignant, elle se retourne et lui fait un signe de la main en guise d’au-revoir.  
Revenir en haut Aller en bas
Max
Cassidens débutants
Max


Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2011

Salle de garde (présentez-vous ici) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de garde (présentez-vous ici)   Salle de garde (présentez-vous ici) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:52

Max avait reçu une invitation à Cassis par le jeune Comte Arystote, après avoir assuré le nécessaire à Aix, il s'y rendit et s'avança vers le garde et le saluant d'une rigueur militaire coutumière.

- Bonjour, le Comte de Cassis m'a invité ici même à un entretien avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
Cassidens débutants
Claudius


Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2011

Salle de garde (présentez-vous ici) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de garde (présentez-vous ici)   Salle de garde (présentez-vous ici) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:36

Le garde s'incline.

Votre Grandeur... Le Comte de Cassis nous a prévenu en effet.

Il vous attend dans ses appartements. La porte de son bureau n'est pas fermée normalement.


Il fait signe à l'un de ses collègues d'accompagner l'Illustre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de garde (présentez-vous ici) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de garde (présentez-vous ici)   Salle de garde (présentez-vous ici) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de garde (présentez-vous ici)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglement du forum (vous l'avez accepter en vous inscrivant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Cassis :: Village de Cassis :: Grandes portes-
Sauter vers: