Château de Cassis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


«Ανοχή, ανυπόφορη φίλο » La tolérance, amie de l'intolérable
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de Charlotine Durand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arystote
Soleil de Cassis
Arystote


Messages : 168
Date d'inscription : 07/05/2011

[RP] Baptême de Charlotine Durand Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Charlotine Durand   [RP] Baptême de Charlotine Durand Icon_minitimeSam 16 Nov - 22:09

Il ne risquait pas de l'oublier aussi, le jeune Comte avait-il fait préparer la salle de la chapelle. La saison n'était guère aux fleurs ce qui était fort ennuyeux pour le jeune Comte qui avait originellement demandé que l'on en dispose partout...

Il serait désespéré en cette heure tardive de veille de baptême s'il n'avait pu compter sur la vieille boulangère qui par, on ne savait quel miracle, avait informé le Comte qu'en ce mois de novembre on trouvait de la bruyère et des pensées colorées très agréable pour mettre un peu de vie dans la chapelle. Aussitôt l'information enregistrée que des gardes étaient envoyées à la cueillette.

Ainsi à la tombée de la nuit, Arystote pu se rendre dans la chapelle vérifier que tout était en ordre. Des bougies étaient disposées çà et là prête à éclairer de mille feu la cérémonie du baptême. Les fleurs avaient été disposées suspendues aux colonnes de la chapelle. Sur l'autel, on pouvait voir le Livre des Vertus posé près d'une coupe d'argent. Arystote sourit. Cela lui semblait satisfaisant.


Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Cassidens débutants
charlotine


Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2013

[RP] Baptême de Charlotine Durand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Charlotine Durand   [RP] Baptême de Charlotine Durand Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:53

C'était le grand jour et elle n'avait que peu dormi. Pourtant, de par l'excitation liée à l'évènement, elle n'était pas fatiguée. Elle s'était préparée rapidement mais sans pour autant en négliger sa toilette. Une robe de velours bleue agrémentée de dentelle blanche aux manches et laissant apparaitre quelques fleurs brodées au fil doré. Elle avait spécialement commandé cette robe pour l'occasion dès qu'Arystote eu accepté de devenir son parrain. Les couleurs de Cassis, le moindre des honneurs qu'elle avait pu rendre à son hôte.

La matinée était déjà bien avancée quand elle arriva. La cérémonie était prévue pour la fin de matinée, pour que le soleil rayonne, comme un cadeau de plus.

Elle n'osa pas se rendre au château. Elle ne pouvait décemment pas se présenter ici sans arrêt sans y être invitée. Elle se rendit donc à la chapelle qui était encore vide. Elle entra et se signa. Et elle sourit. L’Église avait été décorée. Elle n'aurait jamais pensé que le jeune homme ait le temps d'organiser ça tant sa charge était déjà lourde.

Et puis elle commença à tourner un peu en rond. Elle était impatiente. Ce n'était pas bien, mais c'était ainsi. Elle décida donc d'attendre Son Éminence, son parrain, sa marraine et les invités sur le parvis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Baptême de Charlotine Durand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Charlotine Durand   [RP] Baptême de Charlotine Durand Icon_minitimeDim 17 Nov - 17:57

Monseigneur Bayard arriva bien à l'heure, afin de ne surtout pas manquer le début de la cérémonie. Il avait apprécié l'invitation, et n'aurait raté la cérémonie pour rien au monde.

Arrivant à l'église, il salua tout le monde avant de s'installer, dans le fond de l'Eglise, comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Le mais si
richelieu1


Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2011

[RP] Baptême de Charlotine Durand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Charlotine Durand   [RP] Baptême de Charlotine Durand Icon_minitimeDim 17 Nov - 21:34

Le Cardinal de Sabran se hâtait en direction de Cassis. Il devait y officier un baptême, celui de sa mairesse préférée. Paré de son rouge, il avait en main le certificat de baptême qu'il ne lui restait plus qu'à signer.

Arrivant sur place il salua le comte illustre, et la futur sœur de sa communauté !


Le bonjorn ! Votre Grandeur, Damoiselle. Puis voyant Bayard. Mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Cassidens débutants
mielle


Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2013

[RP] Baptême de Charlotine Durand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Charlotine Durand   [RP] Baptême de Charlotine Durand Icon_minitimeLun 18 Nov - 16:58

***
Mielle, arriva à Cassis. elle n'était jamais venue ici, elle regarda autour d'elle, un joli tableau automnal se présentait à elle, il restait encore beaucoup de feuilles sur les branches la lumière rendait encore plus belle la nature. Elle avait posé un bouquet de fleurs à ses pieds. elle l'avait prévu pour de le déposer au pied de l'autel


[RP] Baptême de Charlotine Durand Autumn11

Se tourna, vers cette immense porte, elle était déjà bien en retard, elle avait dû régler ses problèmes personnels avant de venir ici, ainsi que ceux de la mairie et de la prévôté.

Mielle était ravie, que son amie ait finalement choisie comme marraine. Cela l'avait touché énormément.

récupère son bouquet

Mielle poussa la porte de la chapelle, le coeur serré, en repensant au dernier évènement. Une tristesse l'envahit en repensant à la peine qu'elle avait dû provoquer.

Ne voulant pas le montrer, elle afficha un large sourire.. s'avança Salua le Père Bayard, fait une révérence à l'Eminence. Salua le Comte.


**


Dernière édition par mielle le Dim 24 Nov - 21:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Soleil de Cassis
Arystote


Messages : 168
Date d'inscription : 07/05/2011

[RP] Baptême de Charlotine Durand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Charlotine Durand   [RP] Baptême de Charlotine Durand Icon_minitimeLun 18 Nov - 18:25

Il était arrivé tout de blanc vêtu, hormis les couleurs de Cassis bien entendu. Apercevant sa future filleule, Arystote s'approcha d'elle.

La décoration vous convient-elle ? Je suis désolé en cet saison je n'ai pas trouvé mieux...

D'aucun dirait qu'il ne lui a au moins pas fait l'offense d'y mettre des citrouilles en lanternes comme les angloys en cette période.

Arystote tend alors à la demoiselle un mouchoir dans lequel il a enveloppé un livre des vertus à la reliure rouge et or.


Je l'ai commandé aux italiens. Ils sont parait-il les plus doués pour relier les livres. J'espère qu'ainsi vous pourrez le lire longtemps sans qu'il ne s'abîme.

Et déjà d'autres arrivaient. Arystote salua Père Bayard qui avait fait le déplacement.

Bonjour mon père, comment cela se passe pour vous dans votre évêché.

Il savait la réforme présente là-bas comme en Provence à présent d'ailleurs.

Éminence, il faudra que je songe à ce que Cassis rejoigne votre archevêché, il n'y a que vous qui officiez ici !

Puis Mielle fit à son tour son entrée, le regard mêlé d'espoir et de tristesse. Le Comte vint lui prendre le bras en lui souriant.

Mielle soyez la bienvenue. Je suis ravie que Charlotine ait décidé que vous soyez sa marraine.
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Cassidens débutants
mielle


Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2013

[RP] Baptême de Charlotine Durand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Charlotine Durand   [RP] Baptême de Charlotine Durand Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:07

**
Le Comte lui tendait le bras un peu surprise, Mielle déposa son bras sur celui du Comte. En lui souriant

- Merci, votre Grandeur, j'espère que vous allez mieux,

- Je vous avoues que je suis ravie qu'elle ait fini par me choisir comme marraine.

- Hélas, je manque beaucoup de temps en ce moment, je ne fais que courir partout. J'ai vraiment besoin d'une petite pause. Mais nous en reparlerons ce n'est pas le lieu. Le courrier est encore sur le bureau, j'ai dû prendre des décisions qui m'ont retardé dans beaucoup de domaine. Ne vous inquiétez pas, cela ne risquera plus d'entacher dans mon travail.

Mielle avait toujours à la main son bouquet de fleurs, Votre Grandeur la chapelle est joliment décorée. Comme j'aime cette chapelle cela me rappelle mon enfance.

- Si cela ne vous dérange pas j'aimerais saluer ma filleule, j'ai un petit présent pour elle


Dernière édition par mielle le Dim 24 Nov - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Cassidens débutants
charlotine


Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2013

[RP] Baptême de Charlotine Durand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Charlotine Durand   [RP] Baptême de Charlotine Durand Icon_minitimeVen 22 Nov - 22:54

Et voilà les principaux invités étaient arrivés. Il en manquait bien quelques uns. Ils prendraient la cérémonie en route.

Le père Bayard fut le premier a faire son entrée. Elle le salua et le laissa s'installer.

Vint ensuite son Éminence. Elle fit une toute belle révérence.


Bonjour Éminence! Merci d'avoir accepté de vous déplacer jusqu'ici.

Ses futurs parrain et marraine furent les suivants. Un parrain si jeune, ça en surprendrait plus d'un mais pour elle il était de loin plus a la hauteurque nombre d'hommes d'âge plus mur.

Bonjour Votre Illustre Grandeur. Si ça me plaît? Je n'en aurais pas espéré autant. Je suis ravie!

C'est alors qu'il lui tend un présent. Elle mit sa main dec'cant sa bouche. Petit moment de surprise. Et elle en oublia les convenances

Arystote ... c'est un bien bel exemplaire du livre des vertus. J'en ferais bon usage et en prendrais grand soin.

Et le geste arriva. Un baiser sur le front du jeune homme. Et comme si ne rien n'était elle se tourna vers Mielle

Mon amie! Je suis heureuse que tu sois aussi a mes cotes pour ce grand moment.

Je pense que la cérémonie va pouvoir commencer si vous le souhaitez Eminence
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Cassidens débutants
mielle


Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2013

[RP] Baptême de Charlotine Durand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Charlotine Durand   [RP] Baptême de Charlotine Durand Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:46

Charlotine j'ai un présent pour toi, Mielle sortit de sa pochette une petite bourse de soie elle en tire une chainette avec un médaillon.

Tu permets que je l'attache à ton cou‏, sans attendre la réponse voyant Charlotine remonter ses cheveux. Mielle passa derrière elle et lui attacha la chainette..


Charlotine ce médaillon c'est l'arbre de vie.. Je ne vais pas te rappeler le symbolique, je pense que tu dois connaître.

[RP] Baptême de Charlotine Durand Img_7610

Merci, de m'avoir choisie comme marraine, lui déposa un baiser sur le front
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Cassidens débutants
charlotine


Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2013

[RP] Baptême de Charlotine Durand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Charlotine Durand   [RP] Baptême de Charlotine Durand Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:48

Et Charlotine de rougir. C'était déjà un cadeau que d'avoir tels parrain et marraine et que de se faire baptisée ici

Elle ne s'attendait pas à ces présents.


je ne le quitterais jamais, il est magnifique! Merci


Et de la serrer dans ses bras
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Cassidens débutants
mielle


Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2013

[RP] Baptême de Charlotine Durand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Charlotine Durand   [RP] Baptême de Charlotine Durand Icon_minitimeDim 24 Nov - 22:01



Lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Le mais si
richelieu1


Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2011

[RP] Baptême de Charlotine Durand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Charlotine Durand   [RP] Baptême de Charlotine Durand Icon_minitimeLun 25 Nov - 22:51

Le Cardinal reçut le feu vert pour officier. Souriant à la remarque du comte de Cassis, il pria l'assemblée de s'asseoir et commença.

   Le baptême est un sacrement important, il est le premier, celui qui permet de rentrer dans notre communauté, dans la communauté des fidèles. Grâce au baptême, le croyant devient fidèle, et par ce fait, il peut désormais communier avec tout les autres fidèles, expier ses fautes et en obtenir la rémission, recevoir tout les autres sacrements et donc vivre au plus près de la Vertu. Cet l’un des évènement parmi les plus marquants d'une vie. Et le voilà arriver pour notre soeur.

   Mais avant toute chose, commençons par demander pardon au créateur pour nos fautes. Être vertueux, demande d'expier nos fautes ; Aucun de nous n'est parfait, puisque seul dieu l'est, mais nous devons approcher un maximum de cette perfection si nous voulons prétendre au paradis solaire. Les fautes que nous commettons, nous devons les exposer afin de nous repentir et d'en obtenir la rémission. Cette demande de pardon est un premier pas certes, mais ne dispense personne de la Confession !

   Le Cardinal fit signe de se lever, et tourna au ciel ses paumes de mains avant de réciter :

   
Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
   à tous les Saints,
   et à vous aussi, mes Amis,
   parce que j'ai beaucoup péché,
   en pensée, en parole, en action.
   Je supplie tous les Saints,
   et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
   Que le Très Haut nous accorde le pardon,
   l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
   Mes biens chers frères et sœurs. Louons le seigneur notre dieu et ses prophètes. Chantons leur gloire, et notre amour envers eux et envers le chemin de la vertu. Récitons ensemble le Credo, cette prière fédératrice, qui incarne notre unité et notre amour pour le Très Haut.

   Ludovi sourit à Charlotine et lui tendit une main afin qu'elle s'approche.

   Mon enfant, approchez vous. Venez réciter le Credo que vous avez appris lors de votre pastorale. Nous le reprendrons avec vous en chœur.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Cassidens débutants
charlotine


Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2013

[RP] Baptême de Charlotine Durand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Charlotine Durand   [RP] Baptême de Charlotine Durand Icon_minitimeMar 26 Nov - 21:55

Charlotine s'avança à la demande du Cardinal. A cet instant, elle fut somme toute un peu impressionnée par ce grand homme à la fois si simple et si majestueux.

A côté, elle se sentit fort petite et pour couronner le tout, elle qui avait pour habitude de prier en silence et les yeux fermé n'eut d'autre choix que de le faire face à l'assemblée et de vive voix, ce qui ne manqua pas de la crisper un peu. Et oui, elle avait certaines petites faiblesses ...


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Dernière édition par charlotine le Mer 27 Nov - 20:19, édité 1 fois (Raison : erreur de lecture et donc d'écriture ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Cassidens débutants
mielle


Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2013

[RP] Baptême de Charlotine Durand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Charlotine Durand   [RP] Baptême de Charlotine Durand Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:38

**

Mielle regardait sa filleule, elle était hésitante, ce qui était normal elle franchissait une étape de dans vie.


Mielle était amusée envoyant son erreur, Lui fait un petit sourit,
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Le mais si
richelieu1


Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2011

[RP] Baptême de Charlotine Durand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Charlotine Durand   [RP] Baptême de Charlotine Durand Icon_minitimeLun 2 Déc - 22:09

Charlotine récita le Credo sans aucune anicroche.

Lorsqu'elle eut fini, l'archevêque leva ses mains en regardant la foule, afin que tous les fidèles récitent cette prière autour de la future baptisée. Les voix se mêlèrent, se mélangèrent et formèrent comme souvent une seule et même voix, celles des fidèles qui clamaient le même message. L'Amour et la foi envers le Très Haut.


[RP] Baptême de Charlotine Durand Ban12gghc9

L'archevêque s'avança ensuite vers le baptistère.


Ludovi ouvrit son Livre des Vertus au Livre I - Le Mythe Aristotélicien, La Fin des Temps V - Les Questions

Ce texte fût écrit par Ysupo, qui rencontra et s'entretint avec le Très Haut lors d'un rêve. Cela donne une définition du baptême.

Citation :
“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”
Ludovi tourna quelques pages et s'arrêta ensuite au Livre 2. Aristote et Christos. -> La Vita d'Aristote. Chapitre XII

Ce texte relate un épisode important de la vie de Christos. Un centurion accusait Christos de nuire à la cité. Il devait être arrêté. Mais Christos déclara que non seulement il ne collaborerait pas, mais que c'est le centurion qui devrait le suivre. Voici ce qui s'ensuivit :

Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.
" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "
Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "
Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "
Ce message est clair. Le baptême est le premier, le tout premier sacrement qui doit être octroyé. Il symbolise l'entrée dans la communauté des fidèles. C'est le passage du statut de Croyant à celui de fidèle. En recevant le baptême, nous recevons la capacité à être pardonnés. C'est loin d'être suffisant, car pour chaque faute commise, il faudra la confesser et implorer le pardon. Mais seul le baptême permettra l'absolution divine. Le baptême est en faite une seconde naissance. Votre naissance en tant que fidèle du Très Haut. Charlotine, puisse votre vie être vertueuse. Puissiez vous toute votre vie travailler à être vertueux, à vous approcher au maximum de la perfection. Puissiez vous également confesser vos fautes, demander l'absolution.

L'archevêque fit approcher Charlotine et sa marraine du Baptistère.

[RP] Baptême de Charlotine Durand Fonds%20baptismaux

Charlotine, vous voulez être baptisée, je vous demande donc de répondre à trois questions, preuves de votre engagement :

Confirmez vous vouloir librement faire partie de l'Église Aristotélicienne ?
Désirez vous recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Êtes vous prêt à servir le Très-Haut et Son Église en toute circonstance ?


Puis se tournant vers la marraine ;

Vous qui avez choisi en ce jour de devenir la marraine de notre amie,

Acceptez-vous d'aider votre futur filleul, de le soutenir et de l'orienter dans sa vie de tous les jours et dans la foi ?

Acceptez-vous de le guider sur le chemin de la Vraie Foi, afin que sa vie soit vertueuse conformément aux attentes du Très haut ?

Acceptez-vous d'être toujours à son écoute au gré des joies et des peines de sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Cassidens débutants
charlotine


Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2013

[RP] Baptême de Charlotine Durand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Charlotine Durand   [RP] Baptême de Charlotine Durand Icon_minitimeMar 3 Déc - 11:23

Charlotine écouta les paroles du cardinal en prenant soin de bien en assimiler tout le sens. Et puis, ce fut le moment. Ce grand moment qu'elle attendait tant et qui allait acter sa nouvelle vie de fidèle

Elle prit la main de sa marraine, mais aussi celle de son parrain, qu'elle prit soin de tenir avec douceur mais fermement. que ne lui prenne pas l'idée de ne pas la suivre suite à ce petit oublie de sa majestueuse éminence .... nan mais!

Elle s'approcha de l'officiant et répondit aux questions


Richelieu a écrit:
Charlotine, vous voulez être baptisée, je vous demande donc de répondre à trois questions, preuves de votre engagement :

Confirmez vous vouloir librement faire partie de l'Église Aristotélicienne ?
Oui, je le veux!


Richelieu a écrit:
Désirez vous recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Oui, c'est mon souhait le plus cher!


Richelieu a écrit:
Êtes vous prêt à servir le Très-Haut et Son Église en toute circonstance ?
quelle question!!!

Oui, je le suis


Elle attendit ensuite que parrain et marraine répondent aussi à leurs questions.
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Cassidens débutants
mielle


Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2013

[RP] Baptême de Charlotine Durand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Charlotine Durand   [RP] Baptême de Charlotine Durand Icon_minitimeMar 3 Déc - 13:14

Mielle regardât et écoutât  avec attention la cérémonie, ainsi que sa filleule,
L'archevêque fit d' approcher Charlotine et sa marraine du Baptistère.
Mielle fait un petit signe discret a L'Eminence de son oubli
Mais voyant Charlotine, prenant les deux mains la sienne et celle du Comte. lui sourit
S'approchant tout les 3 avancer vers le Baptistère.



Puis vient, les questions, Charlotine avait répondu, elle lui sourit
 A son tour elle répondit aux questions de l'Eminence


Citation :
Acceptez-vous d'aider votre futur filleule, de La soutenir et de l'orienter dans sa vie de tous les jours et dans la foi ?
Votre Eminence oui,

Citation :
Acceptez-vous de La  guider sur le chemin de la Vraie Foi, afin que sa vie soit vertueuse conformément aux attentes du Très haut ?
Oui j'y veillerai

Citation :
Acceptez-vous d'être toujours à son écoute au gré des joies et des peines de sa vie ?

Le regarde lui sourit ça je sais pas !! je vais peut être la laisser dans ses peines.

Non je plaisante, il est évident que oui, je soutiendrai ma filleule a tout moment.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Charlotine Durand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Charlotine Durand   [RP] Baptême de Charlotine Durand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Charlotine Durand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Cérémonie de baptême de Messire Eliox
» [RP] 2 janvier 1460, baptême de Calanthe
» [RP] Cérémonie de baptême d'Arystote, 12 novembre 1459
» [RP] 6 décembre 1459, Baptême de Damoiselle Jorunn.
» [RP] Confirmation de baptême de Libertyy de Marseille, 10 octobre 1459.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Cassis :: Village de Cassis :: Le château :: L'Église Saint Nicolas-
Sauter vers: